Les missions que l'on propose ...

Mission de Phoning 

Prospection et réactivation de clients, mission effectuée par téléphone. 

Administration de questionnaires

 l'étudiant reçoit un document Excel avec les personnes à contacter, il reçoit aussi un brief avec des informations au sujet du questionnaire à administrer ainsi que le questionnaire sous forme numérique ou papier. Il doit éviter de déformer les questions pour respecter celui fourni

Client Mystère 

L'étudiant doit se rendre dans une entreprise définie (cinéma, restaurant ...) afin de réaliser un audit du cadre et du service qu'il a reçu, selon des directives bien précises. L'entreprise rembourse systématiquement les dépenses effectuées par l'étudiant pour la mission

Community Manager

L'étudiant est amené à créer /développer la communication du client. Cela peut passer par la création de site web, blog, comptes sur les différents réseaux sociaux que l'étudiant trouvera pertinent. Il peut recevoir un ensemble d'éléments (images, texte, son, vidéo) qu'il utilisera pour la création de contenu. Avec un objectif de gain de visibilité/ abonnés

Hôtessariat 

Traduction 

Prospection Commerciale

Ambassadeur 

Recettage de plateforme 

Personne chargée d'accueillir et d'informer les visiteurs ou clients dans des lieux publics ou privés (expositions, entreprises, magasins). 

Traduire des textes dans toutes les langues parlées de l'école. 

L'entreprise demande à l'étudiant de suivre une liste de futurs clients potentiels à contacter, afin de les convaincre d'adhérer à une offre : ils disposent souvent d'un kit de prospection. L'étudiant reçoit un brief des informations qu'il doit communiquer et de ce qu'il doit obtenir de la personne qu'il appelle. l'étudiant peut devoir chercher lui même des informations supplémentaires. La prospection peut se faire en face à face ou au téléphone 

L'étudiant est chargé de réaliser la promotion d'une marque, d'un produit, d'un service ou encore d'une entreprise auprès des clients potentiels et existants. Il peut être amené à faire de la prospection en ligne ou physique lors de salons, événements.

L'étudiant réalise un test de la plateforme afin de s'assurer de la conformité du projet avec le cahier des charges émis par le client. Il doit s'assurer de la qualité et du bon fonctionnement du site internet tant sur la forme que sur le fond. Pour cela il dispose d'un document de référence sur lequel il peut s'appuyer. 

Référencement 

Saisie de données 

Street Marketing 

Recrutement 

Gestion du site internet 

L'étudiant doit réaliser une action de référencement (d'un site, image, documents, vidéos...) c'est à dire l'inscrire dans une base de donnée pour que l'objet référencé puisse être retrouvé et consulté. Il peut être naturel (SEO) ou payant/ sponsorisé (SEA) 

L'étudiant reçoit une base de données en format Excel ou des informations sont manquantes, qu'il faut compléter. Souvent il s'agit de coordonnées de personnes et listes d'entreprises (numéro téléphone, SIRET, adresse...).  

L'entreprise transmet à RJS des échantillons de produits ou des prospectus à distribuer aux passants dans des lieux fréquentés par la clientèle. L'étudiant est ensuite chargé de faire la distribution. Un discours de vente, un slogan et des informations sur le produits peuvent être transmis à l'étudiant. 

L'étudiant doit remplir les missions de "researcher", il assiste l'entreprise dans la recherche et l'identification de candidats pour un poste donné. Il faudra comprendre les besoins du client pour identifier sa "Target" et devra se renseigner sur les candidats

L'étudiant réalise une mission d'accompagnement dans la gestion du site web : il effectue une optimisation technique du site, de sa structure et du contenu. Il rédige les descriptifs de pages du site, un travail qui peut être à réaliser en anglais. 

RENNESJOBSERVICE

Rennes School of Business (France)

copyrignt 2021 rennesjobservice.fr

Man looking at a camera
Person hiking in mountains
Horse in a field
Woman holding a husky
Sleeping cat
City in night time
Big waterfall
Green peacock